Pelle mécanique et chargeuses compactes au Supercross de Genève

Le Supercross de Genève attire chaque année pas moins de 30’000 spectateurs venant admirer un show d’exception! Un pari fou lors de sa première édition dans les années 80, l’événement est rapidement devenu une référence dans le monde du supercross et FMX (motocross freestyle).

Le défi : la piste de supercross

La mise en place d’une piste de supercross en deux jours et demi est un véritable défi. Les besoins en terre sont par exemple impressionnants : 2800m3 de terre pour construire des sauts, des bosses ainsi qu’un pont sur une surface totale de 5000m2, soit 1 terrain de football. Tout ceci est accompli avec seulement des chargeuses à chaînes compactes et des pelles hydrauliques. Les machines ne peuvent pas tomber en panne, sans quoi la piste ne pourrait être prête pour le début du spectacle! Un retard de seulement 1 heure compromettrait l’événement.

Les chargeuses compactes

Les chargeuses à chaînes compactes permettent de construire aisément le tracé avec une grande précision. Il faut savoir que les règles dans la construction d’une piste de supercross sont exigeantes. Pour cette raison, différents types de chargeuses de capacités différentes sont utilisées.

La pelle mécanique

L’une des attractions du Supercross de Genève est son pont de 4 mètres de hauteur. Il s’agit de l’endroit où se trouve la ligne d’arrivée et où les coureurs peuvent faire rapidement monter l’adrénaline en effectuant un saut impressionnant! Pour un tel obstacle, les organisateurs font recours à une machine d’une puissance plus importante, une pelle mécanique de 36 tonnes. Cependant, également d’autres pelles avec d’autres puissances sont en action.

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