Avesco Rent au service de la Patrouille des Glaciers

foto_0066-1

La Patrouille des Glaciers est l’une des épreuves sportives les plus difficiles dans le monde du ski-alpinisme. Les exigences et difficultés de cette course, tout comme son organisation sans faille, en font d’elle une des courses les plus réputées sur la scène internationale! Cette année, le nombre de participants a atteint environ 5’500 personnes, formant ainsi des équipes de 3 personnes. Plus de 20’000 spectateurs étaient de la fête afin de soutenir les coureurs et ce même si les conditions météorologiques furent difficiles.

Notre apport en 2014

Un tel événement sportif nécessite un grand nombre de ressources. Pour l’édition 2014, les organisateurs de l’épreuve avaient d’importants besoins en termes de location de groupes électrogènes, plus précisément de différents types de génératrices. Chaque point de ravitaillement/ralliement devait en effet avoir une source d’électricité fiable pour son éclairage, chauffage et antenne de communication. De plus, un service technique 24h/24h a été mis en place afin de parer à tout type de problèmes techniques.

Le défi de la Patrouille des Glaciers

L’altitude ainsi que les conditions météorologiques jouent un rôle important dans les performances des participants mais également de nos machines. Afin de répondre à ces exigences, nos experts ont spécialement préparé et adapté les génératrices pour résister à d’éventuelles conditions extrêmes. Les génératrices devaient en effet pouvoir fonctionner à une altitude de plus de 3’000 mètres, résister au froid glacial, aux vents forts ainsi qu’à une forte humidité. Des conditions particulièrement difficiles pour ces groupes électrogènes.

Nous contacter

Besoin d’un conseil concernant la location de matériel pour vos événements? N’hésitez pas à nous contacter. Nos agences spécialisées sont à votre entière disposition pour toute question!

Cliquez-ici pour lire les impressions de notre Directeur Finance et Administration, présent à la manifestation.