Avesco Rent au Mondial de Billes 2014

Le 13 septembre 2014 restera une date emblématique dans l’histoire du Mondial de Billes. Pour la première fois dans sa longue existence (32 ans), le championnat du monde a eu lieu en Suisse en même temps que la finale suisse. Avesco Rent SA y était.

Grâce au soutien d’Avesco Rent SA, 25 tonnes de sable de première qualité ont pu être acheminé dans le Centre commercial Wankdorf à Bern. Ce sable a permis aux sculpteurs de construire un parcours exigeant et créatif pour les finalistes nationaux et mondiaux.

Le matin du samedi 13 septembre, les 10 finalistes nationaux et Sebastien Haering (le gagnant de l’année passée) se sont disputés pour remporter la première place récompensée par la grande coupe et le CAT Phone offert par Avesco Rent SA. Peu avant midi, après une compétition passionnante jusqu’à la dernière minute, le grand gagnant Alex Beffa (agé de 13 ans) de Bironico (Tessin) a brandi la coupe.

Après la session photos et la distribution des prix d’Avesco Rent SA (une montre CAT pour chaque finaliste), ce fut le tour les grands champions d’Allemagne, d’Italie, de France, d’Espagne, de Belgique, du Luxembourg, du Canada, de Suisse et du Congo, sans oublier le champion mondial de 2013, Sebastien Haering (Suisse), de s’affronter.

La précision et la justesse étaient de rigueur afin de surmonter les courbes et les ponts que les créateurs avaient construits parmi les sculptures représentant les partenaires et les participants, Avesco Rent SA représenté par une chargeuse sur chenilles. Le Belge Jonathan De Cordier (24 ans) a démontré son habileté et est devenu le nouveau roi des billes.

Nous vous invitions à découvrir cet événement en images et à noter sur votre agenda le prochain Mondial de Billes en Suisse : février 2015.